Février 1989. Le soleil s’éveille sous la brume matinale de Paris. Ses rayons traversent les volets mi-clos d’un appartement du premier arrondissement, et caressent le visage d’une working girl endormie. Doucement, ses yeux noisettes s’entrouvrent et ses lèvres esquissent un sourire. Elle se glisse hors du lit aux draps froissés, puis se dirige vers son armoire afin de choisir sa toilette. Le temps est doux mais la brise est fraîche. Elle opte donc pour un petit col roulé qu’elle accorde avec un tailleur Prince de Galles. Ses cheveux blond cendré ordonnés, elle tourne la clé dans la porte et quitte l’immeuble.
Petit déjeuner dans les rues parisiennes
D’un pas tranquille et léger, la working girl descend la rue Saint Honoré. L’odeur du pain chaud et des fruits de saison effleurent ses narines. Elle vient du Paradis du Fruit. Ça sent divinement bon. La working girl s’y arrête pour acheter l’un des croissants croustillants présents en vitrine, accompagné d’un thé à la menthe, son préféré. Son petit déjeuner à la main, elle prend le métro vers Louvre Rivoli. Sa jupe portefeuille dévoile les formes timides de ses hanches qui ondulent au rythme de ses pas.
Debout près du bord d’eau qui entoure la Pyramide, elle contemple le reflet des liserés roses qui quadrillent sa jupe aux trois boutons. Elle se félicite de ce choix vestimentaire et tout en ajustant le noeud de la ceinture, elle se rend au magazine.
Élégance féminine en veste masculine
La working girl édite le NAF NAF Magazine avec les rédacteurs du magazine Elle. Jamais elle n’aurait pensé avoir cette opportunité de superviser un tel projet. Écrire sur les dernières tendances de la mode, partager les nouveautés de la marque et parler de ces femmes inspirantes qui la font vivre… Quel honneur.
Ses pensées revenues d’un court voyage dans le passé, la working girl les recentre sur l’article qu’elle doit terminer pour mercredi. 1989, l’année de la femme sûre d’elle, un sujet vaste qui lui laisse l’entière liberté de s’exprimer.
Voici les quelques lignes que vous pourrez lire :
Être sûre de soi, c’est savoir porter l’élégance féminine dans une veste masculine. Des épaulettes pour façonner votre prestance et un motif Prince de Galles saupoudré d’originalité. Être sûre de soi, c’est oser s’exprimer comme le chante Madonna dans Express Yourself. Là demeure la femme confiante de 1989.
Cassis, crocodile et surprise
Le point final apposé, le magazine est paré à sa publication. Demain, il sera entre les mains des lectrices curieuses qui auront poussées les portes des boutiques NAF NAF pour se le procurer. Sa journée prenant fin, la working girl saisi son petit sac à la peau crocodile couleur cassis et s’en va retrouver son appartement.
En arrivant, elle découvre, posé sur le pas de sa porte, un bouquet de fleurs séchées. Un parfum subtile et délicat en émane. Surprise par ce geste plein d’attention, elle reste un moment à les observer sur le palier.
Qui cela peut-il être ? C’est une question qu’elle ne pourra résoudre ce soir. Pas une carte, pas un nom pour éveiller l’identité de cet admirateur secret. Seulement une étiquette où il est noté Aux Fleurs et à Mesure. Perdue dans ses réflexions, ses yeux se ferment lentement sur les fleurs de son bel inconnu.
Des bisous volants

6 Comments
Elodie
27 mars 2019 at 18 h 24 minJ’adore! Félicitations pour ce projet 😀👍
Demain soir je cours chez Naf Naf !
Bisous 💋
Pauline
27 mars 2019 at 18 h 25 minAh j’aimerai que ce soit réel, mais pour le moment, cet article est une fiction… ❤️
Elodie
27 mars 2019 at 18 h 31 minUn jour qui sait 😉😊❤️
Je te le souhaite de tout coeur en tout cas 🙂
Pauline
27 mars 2019 at 18 h 32 minJe l’espère et y crois dur comme fer qu’un jour je serai à l’origine d’un tel projet qui, néanmoins, a déjà existé en 1989 pour de vrai ! 😊
Assia
27 mars 2019 at 19 h 42 minIl est génial ton article, j’adore je me suis plongée dedans !! J’ai envie d’en lire la suite 😍! Je te souhaite que cette fiction devienne un jour TA réalité 💋💋
Pauline
27 mars 2019 at 20 h 26 minC’est fait pour ça et je suis contente que ce soit réussi ! Je l’espère aussi 🤞🏻❤️