La Belle Époque esquisse une silhouette pour son mannequin du vingt-et-unième siècle surnommée l’Élégante. Il fait bon vivre pour la bourgeoisie française qui jouit des plaisirs d’un âge d’or parfumé aux richesses du progrès. La belle Élégante se pare d’une extravagance de tissus raffinés, que l’on décore de perles et de dentelles. Petit à petit, elle se démet de son corset afin de savourer un air de liberté, sur lequel elle ondule avec grâce, vêtue de tons violines et bleuets.
Comment la porter ?
Bleuet de tissu raffiné
L’Élégante déambule sur les champs de courses dans un nuage de légèreté. Elle surprend les regards enthousiastes se poser sur sa blouse aux multiples détails. En effet, des volants plissés habillent sa gorge et ses poignets avec délicatesse. Puis l’on y remarque de discrets liserés crochetés se dessiner du col à la naissance de ses seins, d’où le tissu bleuet se plisse et s’évapore le long de son corps. Elle pose sous les objectifs des photographes, exposant cette création signée NAF NAF.
Jacquard aux yeux de paon
Assise dans son boudoir, l’Élégante savoure une minute de tranquillité avant la reprise des courses. Elle dévoile ses longues jambes dans son short jacquard aux yeux de paon. Son astuce ? Une taille en hauteur pour renforcer cet effet de jambettes infinies laissant bouche bée quiconque l’admirait. Des reflets dorés se frayent un chemin entre les nuances de bleu roi et de turquoise. Puis, elle glisse secrètement les mots doux que l’on lui apporte dans ses deux petites poches à peine perceptibles, juste à l’avant de ce short de Collectionistas.
Cavalière noire à talon
Toute vêtue de couleurs azuréennes, l’Élégante chausse ses bottes cavalières noires. Elle surprend par son audace à vêtir la sensualité à ses pieds de son talon haut. Une botte qui embrasse son petit pied pour ensuite prendre de l’ampleur autour de ses jambes fines. Mademoiselle l’Élégante peut s’élancer d’un pas assuré pour conquérir le coeur de son créateur favori.
Conclusion
Une silhouette de plus qui nous transporte de nouveau à travers le temps. Nous ne cessons jamais de voyager, mais surtout d’affirmer l’Elégante made in NAF NAF que nous sommes.
7 Comments
Le Chaton Chiffon
3 décembre 2018 at 0 h 17 minTe lire c’est voyager dans une époque d’élégance et de beauté. Encore un superbe article et une sublime silhouette !
Pauline
3 décembre 2018 at 8 h 55 minMerci mon Chaton 🐱
Gwen
3 décembre 2018 at 16 h 01 minSuperbe cet article et tu à des jambes magnifique 😍😍💋
Pauline
3 décembre 2018 at 16 h 03 minOh merci chouquette aux amendes ! Je suis heureuse que le tout te plaise 🙈😘
Assia
14 décembre 2018 at 18 h 23 minC’ezt Vraiment beau ce que tu écris !! Je suis fan! Et ton photo sont magnifiques 💋💋
Pauline
14 décembre 2018 at 18 h 24 minOh merci ma belle Assia 🙈❤️
Tenue pour nouvel an et NAF NAF ADDICT - PO' ON THE LINE
25 mars 2019 at 14 h 11 min[…] en boutique. Enfin plutôt dans mon dressing haha. Et comme toi Céline, j’avais craqué sur le short en jacquard aux yeux de paon. Belles fêtes à toi […]