MODE

Robe longue et vintage façon NAF NAF

Imposante, parfois inconfortable mais tellement élégante, la robe longue a toujours été pour les femmes. Elle permet d’entretenir une sorte de mystère face au sexe opposé. C’est seulement à partir de la Première Guerre Mondiale que la robe se simplifie et laisse apparaitre les jambes. NAF NAF nous propose une robe longue qui s’inspire des années 1930 avec ses rayures aux couleurs bonbons et ses manches ballons. Elle est boutonnée du creux de la poitrine au dessous du genoux. J’ai laissé quelques boutons ouverts pour laisser apparaitre la naissance de ma cuisse. La mode tourne, et je suis très fière de pouvoir porter ce genre de modèle vintage !

 

 

Comment la porter ?

 

Nouée de rouge 

 

La robe longue est déjà cintrée à la taille mais je la ceinture tout de même. Ça permet de trancher les rayures par une couleur unie et de marquer définitivement la taille. Vous connaissez déjà ces ceintures si vous venez souvent chez NAF NAF. Elles sont tellement pratiques. C’est le détail qui fait de votre tenue, une tenue aboutie. D’ailleurs si vous ne savez toujours pas comment la nouer, je vous donne rendez-vous sur mon article La robe NAF NAF : un produit phare. 

 

 

Sandales à talons 

 

Avec une robe longue, il est préférable de porter des chaussures en hauteur. Vous gagnerez en élégance et éviterez de tasser vos jolies jambes. Cette fois ce ne sont pas mes éternels escarpins que je porte mais des sandales à talons. Rouge uni bien entendu puisqu’on travaille autour d’un motif, par conséquent on use de simplicité pour ne pas alourdir la tenue. L’élégance de ces sandales se trouve dans le détail du noeud sur la bride de la cheville.

 

 

L’amour à portée de sac à main

 

Parce qu’elle me fait penser à la tenue d’une femme des années 1930 éperdument amoureuse de son marin, j’ai ajouté cette petite pochette blanche fermée par un coeur rouge. Elle est toute mignonne, juste assez grande pour y mettre le nécessaire : rouge à lèvre, parfum et miroir de poche. Tout pour être belle.

 

 

Conclusion

 

Un retour dans le passé de la robe et de la mode qui fait plaisir aux yeux. On voit un peu la vie en rose avec ces couleurs toutes fraiches et pleines d’amour.

 

SHOP IT !

1 Comment

  • Reply
    Jupe midi dentellée et sweat bijouté NAF NAF - PO' ON THE LINE
    15 mai 2018 at 21 h 17 min

    […] la jupe midi au feuillage bicolore et la robe longue vintage, je repars pour une jupe midi cette fois bien différente. Celle-ci est une jupe crayon en dentelle […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :