MODE

Robe à bretelles et son petit pull de saison

Robe à bretelles NAF NAF

Les rayures et différentes formes graphiques garderont leur place dans les dressings ! Ce sont les années 1960 qui font émerger tous ces motifs aux lignes horizontales, verticales et quadrillées. En plus de l’explosion du motif fleuri, les rayures n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui. Une mode qui s’inspire des collections anciennes et que nous allons revisiter à travers cette robe à bretelles accompagnée de son petit pull de saison.

 

 

Comment les porter ?

 

 

Robe à bretelles et broderie fleurie

 

L’été ou la saison des jambes à l’air ! C’est le moment d’arborer la robe à bretelles boutonnée sur le devant avec ses rayures à la marinière inversée. Des broderies fleuries finissent l’extrémité de la robe sur un camaïeu de bleu et de jaune. La robe marque légèrement la taille, effet que vous pouvez accentuer en nouant la ceinture. Cette robe de coton conviendra parfaitement pour flâner en ville ou sur le bord de mer.

 

 

Pull de saison coloré

 

Dans le même esprit que ma robe wax, j’ai ajouté ma petite touche personnelle sur la robe à bretelles. C’est un pull léger texturé à manches courtes qui peut remplacer un gilet susceptible de vous protéger d’une légère brise d’été. Il introduit un point lumineux grâce à sa couleur jaune qui égaye l’ensemble de la tenue. En colorimétrie, le bleu et le jaune sont des couleurs complémentaires, donc elles se marient bien. On retrouve d’ailleurs ce jaune sur les pétales de fleurs brodées de la robe.

 

 

L’escarpin et son noeud

 

Dans l’optique de poursuivre cette tenue girly, je l’ai agrémenté de ces escarpins. C’est également une pièce qui féminise, et qui apporte une dualité fillette féminine au look. Du bleu marine pour rappeler celui des pétales de fleurs brodées sur la robe à bretelles. Du cuir mat pour la touche d’élégance. Et enfin un noeud pour parfaire l’escarpin dans sa féminité. 

 

 

Conclusion

 

Victime de son succès, la robe à bretelles n’est plus disponible sur le site internet. Cependant, les soldes vont pointer le bout de leur nez et pour les plus chanceuses, vous pourrez la retrouver dans votre boutique NAF NAF !

 

Shop it

 

1 Comment

  • Reply
    Imprimé tropical et sa jupe corolle NAF NAF - PO' ON THE LINE
    3 juillet 2018 at 19 h 25 min

    […] avec délicatesse. Elles vous rappellent quelque chose ? Oui, je les porte en bleu marine avec ma robe à bretelles. On n’a jamais assez d’escarpins […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :