Holà Girls,
Comme je vous le disais dans la première partie de cet article, nous sommes enfin prêtes. Changées, coiffées, maquillées et tatouées, nous partons à la conquête de cette belle journée. Mais comment se divertir au Diner en robe ? Bonne lecture !
Du virtuel au réel…
Il n’y a qu’un pas. Je savais que j’allais retrouver une bonne partie des ambassadrices NAF NAF. C’est incroyable à quel point les choses sont bien faites. Se retrouver, toutes, pour un événement si incroyable que celui-ci… Je rencontre pour la première fois Assia, que j’ai l’impression de connaître depuis toujours. A l’entrée, Fanny accompagnée de Priscillia, arrivent ainsi que Steffanie, a qui j’ai fais une frayeur lors de l’annonce du concours, en charmante compagnie d’Audrey. Lise et Laury nous rejoignent peu de temps après. A l’intérieur, je retrouve Eléonore. Elle est assise près de la piscine de bulles dans laquelle Mégane et sa cousine se prélassent ! Il y a Maude et Laury qui viennent d’arriver dans leurs robes de princesses. La fête peut commencer !






Une princesse doit se divertir
La piscine de bulles
La première chose que je souhaite faire, c’est de plonger dans la grande piscine de bulles ! Léa se lance la première. Sans plus attendre, je la rejoins pendant qu’elle prend place dans sa bouée. Yvan, notre sauveteur, m’indique de faire attention à la marche que l’on ne voit pas. Après quelques pas, me voilà dans la piscine !

Puis Gwen et Caroline nous rejoignent. Je ne peux m’empêcher de rire car Caroline se laisse engloutir dans l’océan de bulles qui ne lui laisse que sa tête apparente.

Et puis, comment résister à une bataille de bulles ? On ne peut pas… Il n’y a rien de mieux pour se divertir entre copines !
La boite à questions de NAF NAF
NAF NAF ne fait rien à moitié. Chacune des pièces renferme une surprise. Nous descendons au sous-sol pour y découvrir la seconde activité : la boîte à questions. Bien entendu, nous nous prêtons au jeu, et choisissons le thème. On se souviendra de la pseudo imitation de Jack et Rose sur le pont du Titanic. Également du « un jour mon prince viendra » chantait tous en choeur avec un « na-na-na » pour remplacer la suite des paroles oubliées. On se souviendra aussi du twerk que nous avons dû faire. Puis des quatre marshmallows avec lesquels j’ai dû prononcer « NAF NAF, le Grand Méchant Look ». Et je pense qu’on se souviendra de nos têtes heureuses d’être réunies toutes ensemble.

Qui sera la plus rapide ?
Une fois terminé, nous montons les escaliers pour découvrir le blind test. Rien de mieux pour se divertir entre princesses ! Dès les premières notes, les réponses fuses et tout le monde se met à danser. L’ambiance est au rendez-vous. Les scores sont serrés entre notre équipe et celle à notre gauche. Le pauvre Hadzeflow ne sait plus où attribuer les points et ne voit plus que des princesses qui hurlent trente fois le même titre de la chanson et son film attitré. Personne ne peut s’empêcher de rire ! Fières de nous, notre équipe finit par gagner cette bataille acharnée !

Les photos souvenirs…
Une fois que tout le monde a récupéré ses esprits et ses oreilles, nous sortons de la salle du blind test et prenons la gauche. Nous attendons que le photomaton se libère afin d’immortaliser ce moment magique. Posée à terre sur la droite, une multitude d’accessoires est mise à disposition dans un panier de plage pour pimenter nos photos souvenirs : bouées, masques et tuba, pancartes à l’effigie du Dîner en robe… Nous prenons la pose, 3…2…1… On sourit !

Le jeu des bouées !
Pas besoin d’aller plus loin pour l’activité suivante. Fanny reste avec moi pour le jeu des bouées où nous affrontons l’équipe des myopes. Le principe est simple (en théorie) : nous disposons de trois bouées chacune que nous devons lancer sur de petits flamants roses plus ou moins éloignés, dont le score augmente en fonction de son éloignement du bord. Je lance la première bouée, c’est raté. Fanny tente sa chance et obtient le point maximum. Nous gagnons la première manche face aux Myopes. Ces dernières sont plus performantes à la deuxième manche. Égalité. Le suspens est à son comble et… Les Myopes gagnent la bataille ! Nous avons vraiment bien rigolé !

Une petite pétanque
Pourquoi ne pas continuer de se divertir ? Toujours accompagnée de Fanny, nous nous laissons tenter par le jeu de la pétanque. Plutôt simple : lancer la boule la plus proche du cochonnet. Plus facile à dire qu’à faire ! Nos lancés sont si puissants que le cochonnet ne tient pas en place. Nous recommençons, encore et encore. Fanny et moi avons l’avantage. Jusqu’à la dernière minute, je crois de tout mon coeur que nous pouvons gagner ! Mais malheureusement la chance a accompagné l’équipe adverse. C’était bien joué !

Le dessin souvenir…
Je retrouve Mathilde devant le stand de Valentine Bouvet, dessinatrice. L’année dernière, nous n’avions pas eu le temps de nous faire tirer le portrait. Mais cette année, hors de question d’y échapper. Installée sur son petit tabouret rose, son carnet dans les mains, le crayon de Valentine caresse le papier pour y faire apparaître nos deux silhouettes. Elle ajoute de la couleur et donne vie à notre dessin.

Rassurez-vous, ce n’est pas encore fini. Rendez-vous au prochain et dernier article…
Des bisous volants,

8 Comments
Elodie
6 juillet 2019 at 13 h 27 minC’est comme si j’y étais ! Cet article est génial 😊 merci à toi de raconter aussi bien et de manière aussi vivante 😀 je t’envoie plein de bisous 💋
Pauline
9 juillet 2019 at 7 h 19 minMerci Élodie, la prochaine fois, tu seras avec nous et ce sera encore mieux ! Bisous volants 😘
steffanie
6 juillet 2019 at 20 h 17 minGénial, ça me replonge dans cette merveilleuse journée, hâte de lire la suite….. 🙂
Pauline
9 juillet 2019 at 7 h 18 minC’est pareil pour moi, ça permet de faire durer le rêve plus longtemps et de ne jamais oublier 😘
Gwen
8 juillet 2019 at 23 h 32 minTu une plume Magnifique, de si beaux souvenirs
Pauline
9 juillet 2019 at 7 h 17 minMerci ma Gwen, j’ai bien aimé retracer cette journée qui n’est pas finie d’ailleurs 😏
Le Dîner en robe des NAF NAF ADDICT - PO' ON THE LINE
27 juillet 2019 at 12 h 24 min[…] belles choses nous attendent si nous écoutons nos ambassadrices, non ? Rien de mieux pour se divertir entre copines […]
Le cuir : une tendance à adopter cet hiver - PO' ON THE LINE
30 octobre 2019 at 19 h 00 min[…] moi-même eu l’occasion de voir cette jupe en simili cuir pour la première fois au diner en robe en juin dernier ! Et j’avais moi aussi craqué dessus… Sa forme crayon taille haute donne un côté très […]