MODE

Carreaux géométriques et effervescence colorée

Cuir

Les années soixante arpentent les murs londoniens. Le pays du thé orchestre ses imprimés à carreaux et libère l’effervescence de ses couleurs acidulées sur les contrées du monde entier. Un flot de créativité émane de Londres et fait place à une renaissance culturelle défiant tous les codes établis auparavant. Nostalgiques de ce mouvement de dynamisme, les sixties nous convie à la découverte de ses tendances aux carreaux colorées sur une silhouette citadine dont on doit le dessin à NAF NAF !

 

 

Comment la porter ?

 

Blouse de dentelle détaillée

 

L’intemporalité appose son cachet sur cette blouse emprunte d’une innocence féminine. De son blanc éclatant, cette couleur neutre devient une actrice majeure dans cette silhouette. Elle se détache des courbes de votre corps pour vous assurer une aisance tout en élégance. Une fine dentelle parsemée de fleurs éclot et se hisse jusqu’à votre cou. Puis, elle s’empare des emmanchures de la blouse et glisse sur un décolleté dorsal que l’on garde secret grâce au lien que l’on noue avec délicatesse. 

 

 

Carreaux géométriques sur pantalon

 

Une symphonie de motifs à carreaux inspire une variété de silhouettes aux styles divergents : une jupe pied de poule en tweed, un pantalon Prince de Galles classique… Et ce pantalon graphique. Conçu dans une perspective hypnotique, les carreaux de ce pantalon se joignent et s’entremêlent pour vous emmener sur ses chemins colorés. Des couleurs acidulées qui se fondent pour en révéler une prédominance joliment rosée. Le pantalon effleure discrètement vos jambes de sa coupe droite et se serre de sa taille haute pour les déployer.

 

 

Moutarde par pincées

 

La recette pour parfaire cette silhouette réside dans la couleur pétillante du moutarde. On incorpore une pincée de moutarde sur cette veste lumineuse en cuir lisse, opposée de sa soeur en cuir de chèvre, pour caractériser la silhouette. Puis, on ajoute une pincée de moutarde sur des escarpins en cuir traduisant la fougue citadine féminine, pour enfin ajouter une pincée de moutarde sur un béret parisien.

 

 

Conclusion 

 

Un mariage de pièces et de couleurs qui émoustille l’oeil par son effervescence créative. Et vous, comment portez-vous les carreaux ? 

 

Shop it

 

 

 

 

 

2 Comments

  • Reply
    La garçonne revisitée de NAF NAF - PO' ON THE LINE
    27 octobre 2018 at 11 h 06 min

    […] modernes : la veste de tailleur. Déjà la haute couture des années folles se l’appropriait. Comme une tendance ne semblant pas pouvoir se tarir, des carreaux aux couleurs discrètes s’emparent de la veste sur une toile grise. Les épaulettes […]

  • Reply
    Ambassadrices NAF NAF : elles portent les carreaux - PO' ON THE LINE
    31 octobre 2018 at 0 h 55 min

    […] short selon elle ! Il est facile à porter tous les jours pour rester tendance. Daisy a craqué sur le même pantalon à carreaux que moi […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :